DSC_2140 (1).jpg

artiste accompagné par Danse à tous les étages dans le cadre du réseau Tremplin (2018/2021)

30 min

LA RÊVEUSE

C.A.D PLATEFORME

Jennifer  Dubreuil Houthemann 

JUIN

2

BREST

DSC_8195-min.JPG

La rêveuse est une danse obsessive, circulaire, une ronde, une errance autour d'un centre. 

Une spirale qui ne connaît ni début ni fin où l'âme et le corps viennent s'enrouler sur ce qui demeure invisible, immobile. La rêveuse est une orchestration des coïncidences dépourvu d'enjeu. Les variations sont aléatoires, imprévisibles, intuitives et singulières. Des images apparaissent, fulgurantes, sans jamais trouver de point d'encrage dans l'espace dans lequel elles se meuvent. La rêveuse est une contemplation hypnotique et insaisissable, un kaléidoscope de perception. La danseuse est prise dans une boucle infini comme un pendule poursuit sa course, imperturbable, patiemment, fatalement, papillon de nuit sortant de sa chrysalide. 

JENNIFER
DUBREUIL

HOUTHEMANN

Jennifer Dubreuil Houthemann a trente quatre ans aujourd’hui. Native de Brest elle a commencé la danse à l’âge de cinq ans au conservatoire. Elle intègre ensuite l’école des Ballets du Nord où elle se forme en classique pendant quatre années en sport étude. (2000 /2004) A dix-sept ans, elle rentre au CNSMD de Lyon en contemporain. (2004 /2007) Elle est ensuite sélectionnée pour participer à un programme européen pour jeunes danseurs basé à Dresden en Allemagne, D.A.N.C.E, (Dance Apprentice Network aCross Europe) sous la direction de William Forsythe, Angelin Preljocaj, Wayne Mc Gregor et Frederic Flamand. (2007/2009) Les sept années qui suivent se déroulent à Bergen en Norvège où elle est danseuse permanente pour la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine, Carte Blanche. Depuis janvier 2018 elle est interprète dans la compagnie VOETVOLK, (dirigée par Lisbeth Gruwez), dans le spectacle The Sea Within.

De retour à Brest depuis quatre ans, Jennifer a d'abord était soutenue par la compagnie Lola Gatt. Elle vient de monter sa propre compagnie, la CAD PlATEFORME, avec une autre danseuse et chorégraphe brestoise originaire de Madrid, Guiomar Campos. Depuis ses retrouvailles avec sa ville natale, elle a créé cinq pièces chorégraphiques, NOR.A, Le petit Jardin, ANTES, Voyez comme On dort et La Rêveuse.

CRÉDITS

Chorégraphie et interprétation: Jennifer Dubreuil Houthemann

Création musicale et interprétation: Julien Chamla

Création lumière: Bénédicte Michaud

Régisseur son: Léo Trompowsky
Photos : Thierry Tanter

Partenaires : Le Quartz, Voetcolk/ Les ateliers de Rubigny, Tremplin, Le domaine de  Kerguehennec , Danse à tous les étages, la ville de Brest, le Mac Orlan, CAD Plateforme

PARTENAIRES DE L'ÉVÉNEMENT